La Narcolepsie

Aller en bas

La Narcolepsie

Message  Admin le Dim 25 Jan - 6:31

Qu’est ce que la Narcolepsie ?



La narcolepsie est une maladie rare d’origine génétique qui touche le sommeil avec deux problèmes principaux, de la somnolence diurne et des baisses soudaines de tonus musculaire (cataplexie).


Qu’elles sont les symptômes de la Narcolepsie ?



Ils y’as 4 symptômes dont les 2 principaux cité plus haut. Une personne qui souffre de la narcolepsie peu avoir 1 seul des symptômes ou bien les 4 a un niveau plus ou moins avancé :


La somnolence


Il s’agit de somnolence diurne c'est-à-dire de jour, elle est variable en fonction des patients mais la plus part du temps elle survient par vagues successives que l’on arrive dans certain cas à surmonter ou qui peut entrainer un sommeil directe contre le quelle on ne peut lutter.


La cataplexie


C’est un relâchement musculaire brusque en réaction a une émotion qui peut être de la surprise , un fou rire , de la colère , de l’énervement , du stress …
Elle est souvent ciblé dans une ou plusieurs parties du corps , chez certaines personnes elle touche d’abord le visage (visage figé , mâchoire qui se relâche, tête qui s’incline) puis viens les épaules , les bras , les genoux ect jusqu'à la chute du patient tout en restant conscient . Elle peut tout aussi bien ne concerner que le visage ou que les épaules ou même entrainer une chute directe sans passer par toutes ces étapes, sa dépend vraiment de chacun.


Les hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques


Ce sont des hallucinations qui surviennent au moment de s’endormir ou de se réveiller, le patient à tendance à voir des choses effrayante qui se superposent souvent au décor ce qui leur donne un aspect différent des rêves ou cauchemars. Ces hallucinations peuvent être visuelles, tactiles, auditives (présence gênante, entendre des voix, apercevoir des ombres qui se déplacent …). Elles sont vécus la plus part du temps dans une certaine angoisse.


Les paralysies du sommeil


Elles sont souvent associées aux hallucinations et tout aussi désagréables. Le patient est éveillé sans la possibilité de se déplacer, il est totalement immobilisé et retrouve l’usage de ses membres quelques secondes a quelques minutes plus tard .

Admin
Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlights.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum